Les bonnes résolutions pour la rentrée
Accueil Blog 5 bonnes résolutions pour la rentrée

5 bonnes résolutions pour la rentrée

Fait le 23 août 2017

Septembre arrive à grand pas !! Aujourd’hui, je vous donne quelques conseils pour démarrer votre rentrée en 5 points !!

1- Être visible sur les réseaux

Les réseaux sociaux sont des supports de communication important pour votre entreprise, si vous souhaitez plus de détails à ce sujet n’hésitez pas à aller voir mon article “La communication par les réseaux sociaux”. Durant la période de vacances, vous n’avez pas été très actif sur les réseaux, ce n’est pas grave mais n'oubliez pas de communiquer pour votre rentrée avec des sujets pertinents qui pourraient intéresser votre communauté. Le but étant d’être présent régulièrement sur les réseaux et d'interagir avec vos clients et prospects.

2- Proposez des offres sur vos services

C’est la rentrée, c’est le moment de surprendre vos clients et prospects en proposant des offres (réductions) et de faire découvrir vos nouveaux produits ou services.
Mais il n’y a pas que les réductions, vous pouvez également faire un petit geste en leur offrant des goodies de votre entreprise ce qui permettra d’être présent chez eux tels que magnet, carnet, stylo, clé USB ...
C’est le moment de montrer que votre entreprise bouge et que vous êtes à l’écoute de vos clients.

3- Site Internet accessible sous tout support (ordinateur, tablette, smartphone)

Vous allez me dire, évidemment que mon site est responsive (accessible sur tout support ordinateur, tablette, smartphone). Pour vous, c’est peut-être évident, mais il existe encore aujourd’hui des sites Internet non-ergonomique pour smartphone ou tablette. Aujourd’hui, Google pénalise les sites qui ne sont pas responsive, c’est-à-dire que votre site Internet perd en visibilité. Ce qui engendre une diminution de trafic sur votre site donc une perte de contact et de client. Ce point est très important, pour la rentrée n’hésitez pas à refaire un tour sur votre site Internet pour pouvoir l’améliorer et faire appel à des professionnels pour remédier à votre problème.

4- Analyser le trafic de votre site Internet avec analytics

Grâce à google analytics, vous pouvez analyser chaque page de votre site Internet, ce qui vous permet de voir quels services ou produits sont les plus recherchés. Vous pouvez également voir le nombre d’internautes qui visite votre site par jour ou mois. Voir d’où viennent géographiquement vos visites ainsi que le temps passer sur votre site Internet. C’est un outil très intéressant et qui vous permettra d’améliorer certains points en analysant bien chaque élément mis à votre disposition par google analytics.

5- Être présent pour vos clients et vos prospects

Le numérique prend une très grande place dans notre quotidien, ce n’est pas pour ça que nous devons oublier le relationnel en étant présent pour nos clients et prospects.
Vous pouvez alors participer à des conférences, des associations locales, des salons, ce qui vous permettra de voir vos clients, faire de nouvelle connaissance et par la même occasion d’échanger des cartes de visite. La rentrée est une période ou chaque entreprise peut avoir de nouvelles idées, vous pouvez alors prendre contact avec vos clients en présentant vos nouveaux services ou pour savoir s’ils ont besoin de quelques choses en particulier. Une petite visite peut leur faire rappeler que vous êtes toujours présent et permet d’échanger sur certains projets.

Vous êtes maintenant prêt pour votre rentrée ! N’oubliez pas, que la clé est de communiquer que ce soit par les réseaux sociaux, votre site Internet, l’e-mail, les flyers, les affiches et bien évidemment par les échanges avec vos clients et prospects en leur rendant une petite visite.