Exposition dc comics
Accueil Blog Exposition l’Art de DC : l’aube des super-héros

Exposition l’Art de DC : l’aube des super-héros

Fait le 30 juin 2017

Infos Pratiques

Le Musée Art Ludique
34 quai d’Austerlitz Paris
Prix adulte : 16,50€
Exposition du 31 mars au 10 septembre 2017

Une superbe exposition

Le mercredi 3 mai 2017, je suis allé à l’exposition l’Art de DC : l’Aube des super-héros.
Étant impatiente de découvrir cette exposition, je peux vous dire que je n’ai pas du tout été déçu. Nous connaissons tous l’univers de Batman, Superman, Wonder Woman et les supers vilains que l’on a pu découvrir ou redécouvrir lors du film suicid squad, mais nous ne savons pas comment tout à commencé et à quoi ressemblaient ces différents personnages.

À travers cette exposition, nous découvrons des dessins originaux des super-héros et de leur histoire créés par divers artiste tels que Bob Kane (créateur du personnage batman), Neal Adams, Frank Miller… C’est très intéressant de voir comment les personnages ont pu évoluer et de voir la précision et le talent de tous ces créateurs de génie.

Ce qui m’a également plus c’est de voir les différents costumes des héros (Batman, Superman, Wonder Woman)  ainsi que des accessoires tels que le pistolet de notre joker favori ainsi que le Batpodutilisé dans le film The Dark Knight et The Dark Knight Rises.

Mais je ne vous en dis pas plus, juste que l’exposition vaut le détour. Je ne regrette pas du tout le déplacement. À vous de découvrir ces 250 planches originales et ces 300 œuvres de recherches pour le cinéma.

L’exposition en image

Voici quelques photos de l’exposition. Je vous laisse découvrir et je vous souhaite une bonne visite si vous avez l’opportunité d’aller la voir. Vous trouverez en fin de galerie des illustrations réalisées par mes soins de nos super-héros.
Si vous souhaitez en voir d’autres, n’hésitez pas à faire un tour dans la partie dessins, illustrations.