Les Licornes
Accueil Blog Le phénomène des Licornes

Le phénomène des Licornes

Fait le 9 août 2017

Aujourd’hui, parlons du phénomène des licornes étant moi-même passionné de cette créature mythique et magique. Malgré mes 28 ans, j’assume pleinement (enfin presque ;-) ) le fait que mes neveux et nièce de 6 ans et moi-même avons les mêmes goûts concernant les licornes.

Un peu d’histoire

C’est au moyen-âge, que la licorne devient l’animal imaginaire le plus important. À l’époque médiévale, la licorne symbolise puissance, pureté et spiritualité. Certaines légendes dit que sa corne porte chance et qu’elle aurait de nombreuses vertus médicinalesPourquoi lorsque l’on représente une licorne est-elle souvent blanche ? Car dans la mythologie, la licorne est représentée comme un cheval blanc qui au milieu de son front à une corne longue mince et en spirale.

Mais d’où vient ce phénomène ?

Au cours de ces dernières années, nous avons pu voir sous toutes ces formes ces fameuses licornes, grâce ou à cause d’Internet qui a relancé le mythe de l’animal féerique.
C’est alors que la Licorne est de nouveau remise en avant sur les réseaux sociaux par des visuels et GIF de licorne qui vomit ou qui pète des arc-en-ciel et des paillettes. C’est très girly tout ça ;-). Nous les retrouvons sur des recettes de cuisine pour faire de beau gâteau, des tutos maquillages, par des colorations pour se transformer en vraie licorne ou presque. Nous les retrouvons en vidéos tels que la fait la youtubeuse NatooLa chanson des Licornes”. Nous pouvons la voir également dans le dessin animé “Moi, Moche et méchant” qui est la peluche de la petite Agnès (trop mignonne). Les grandes marques surf sur ce phénomène, c’est alors qu’on les retrouve sur nos vêtements, notre déco, sur nos accessoires. De quoi nous faire tous retomber en enfance.

Notre enfance

Je me rappel du dessin animé mon petit poney (dessin animé de 1986 dont le graphisme était très différent de celui d’aujourd’hui) avec ces couleurs douces, sucré avec un monde magique remplie de douceur et d’arc-en-ciel. Bon bref, sortons de ce monde de bisounours, tout cela pour vous dire que le phénomène des Licornes nous rappellent des souvenirs d’enfance, ce côté doux et très girly, permet de décompresser et d’oublier un peu le monde d’adultes qui est plein de responsabilités.

J’espère que cet article vous a plu. Si vous aimez les licornes, n’hésitez pas à aller sur ma boutique spreadshirt ou vous pourrez trouver des produits (t-shirt, body bébé, bavoir…) avec des licornes.