Rock une histoire Nantaise
Accueil Blog Rock! Une histoire Nantaise au château des ducs de Bretagne

Rock! Une histoire Nantaise au château des ducs de Bretagne

Infos Pratique

Château des ducs de Bretagne
4 Place Marc Elder
44000 Nantes

Exposition ouverte de 10h à 18h du 24 février 2018 au 10 novembre 2019.
Tarifs : 8€ / Gratuit pour les moins de 18 ans

Le Rock, une histoire Nantaise

Pour le premier week-end de mars, nous avons décidé avec mon conjoint d’aller voir l’exposition Rock! Une histoire nantaise au château des ducs de Bretagne. N’étant pas des spécialistes, mais apprécions la musique rock, nous nous sommes dit que c’était un bon moyen d’en savoir plus sur cet univers dont la ville de Nantes est reconnu comme l'une des scènes rocks les plus riches de France.

Petite particularité du musée, grâce à un gobelet de festival acheté avec nos entrées, nous pouvons écouter de nombreuses musiques tout au long de la visite en le plaçant sur des zones spécifiques. Ils ne restent plus cas poser notre oreille et à écouter plus de 120 titres qui sont mis à notre disposition.

Nous démarrons la visite par les pionniers du rock des années 60 (Les Rapaces, Les Sunsets…) où nous avons pu découvrir leur musiques et leur univers.
Nous passons des années 60 aux années 80 avec Elmer Foot Beat (Manuela), Dolly, Little Rabbit puis avec la nouvelle génération Minitel Rose, Von Pariahs
Nous retrouvons l'influence américaine ainsi que l’arrivée des radios locales avec des téléphones mis à notre disposition pour pouvoir écouter certaines interviews de l’époque.
Tout au long de l’exposition, nous nous rappelons de notre enfance avec la présentation de certains objets tels que les baladeur cassette ou cd, ou bien les vinyles que je me faisais un plaisir d’écouter avec ma soeur étant enfant.

L’exposition montre un sens très large du Rock c’est pourquoi nous retrouvons Tri Yann (musique celtique), Phillippe Katerine (pop), C2C (musique électro), et Djimbo avec du reggae. Nous pouvons également découvrir de nombreux objets tels que des guitares, des mises en situation de chambre ou de loge de répétition.

Une exposition à la hauteur de notre espérance qui nous fait traverser le temps, n’hésitez pas à aller la voir.
Je vous laisse avec quelques photos.